Accueil > Culture > Découvertes régionales en virtuel

Découvertes régionales en virtuel

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, du 10 au 16 octobre, la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles convie à une conférence portant sur la réalité virtuelle, avec Séb Rioux, créateur de contenu, et Jacques Côté, directeur général du Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent, le 15 octobre dès 18 h 30.

Pour l’occasion, M. Rioux présentera ses trois courts-métrages, ainsi que le processus encadrant la production de contenus virtuels. Vous serez donc transporté dans différents univers, soit à Saint-Simon-de-Rimouski pour visiter dans un premier temps le site où a eu lieu des fouilles archéologiques du Porc-Pic. On repart ensuite pour une visite sur l’Île aux Basques et finalement, vous pourrez vous recueillir dans l’environnement sacré de la magnifique église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, tout ceci en demeurant bien assis dans le confort de votre bibliothèque bien sûr!

Pour participer, il est nécessaire de vous inscrire, les places étant limitées. Pour ce faire, composez le 418 851-2374 ou rendez-vous directement au comptoir de prêt aux heures d’ouverture. Veuillez noter aussi que les mesures sanitaires, telles que le port du masque et la distanciation physique, demeurent en vigueur lors de l’animation.

Photo: Seb Rioux (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Toujours possible d’emprunter un livre à la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.