Accueil > Actualités > Décès de l’ancien maire de Trois-Pistoles Aubert Gagnon

Décès de l’ancien maire de Trois-Pistoles Aubert Gagnon

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles déplore le décès de son ancien maire, Aubert Gagnon survenu le 1er mars à l’âge de 95 ans.

Aubert Gagnon a été maire de Trois-Pistoles de 1070 à 1974. Il a entre autres signé la première convention collective avec le personnel de la Ville.

Un fort appui

C’est fort de l’appui d’une très grande majorité de citoyens qu’Aubert Gagnon s’est installé à la mairie avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition, en 1970. Comme il l’a fait dans son entreprise privée, il met vite les choses à sa main et s’assure d’un certain contrôle sur les événements et les individus afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Muni d’une bonne instruction et d’une expérience enviable dans l’entreprise privée, il s’attelle très rapidement à la tâche et entraîne dans son sillage les six conseillers élus en même temps que lui, soit Albert Côté, Emmanuel Pelletier, Robert Létourneau, Yves Théberge, Maurice Lebel et Jean-Claude Belzile.

« Audacieux et infatigable, Aubert Gagnon ne se gêne pas pour rompre avec la tradition. Suivant les recommandations des ingénieurs, il coupe avec la façon coutumière de paver les rues. Au lieu de dérouler de l’asphalte sur de la glaise ou de la terre noire, comme on le fait pour la pelouse, il demande aux employés de la voirie de produire de l’ouvrage bien fait. Pour autant, on prend le temps de creuser et de compacter du gravier avant d’étendre l’asphalte, obtenant ainsi des rues plus durables », rapporte-t-on dans le livre Histoire de Trois-Pistoles 1697-1997, de la Société historique et généalogique de Trois-Pistoles.

« Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches en ces moments difficiles », affirme, par communiqué, la Ville de Trois-Pistoles.

Photo : Aubert Gagnon (Photo courtoisie Ville de Trois-Pistoles)

Share
You may also like
Des investissements de 39 M$ sur trois ans à Trois-Pistoles
Nouvelle programmation culturelle pour 2025 à Trois-Pistoles
Trois-Pistoles : hausse maitrisée de la taxe municipale à 2,80%
Plan de développement 2025-2027 : les Pistolois sont consultés