Accueil > Actualités > De la grande visite au Manoir Héritage

De la grande visite au Manoir Héritage

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Manoir Héritage a eu l’honneur d’accueillir Isabelle Malo, présidente directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent pour une visite de courtoisie, ce jeudi 29 juillet.

Mme Malo était en tournée régionale pour cette occasion qui lui a permis de se rendre au Manoir Héritage de Trois-Pistoles afin d’échanger avec le président de gestion RPA et propriétaire du Manoir Héritage, Éric Duchesne, et des membres de la direction.

Cette rencontre a été une opportunité pour souligner la collaboration exceptionnelle qui a eu lieu lors de l’éclosion qui a permis d’assurer la santé et la sécurité des ainés et limiter les impacts. « Cela a également permis de reconnaitre le dévouement et le travail soutenu des employés et intervenants tout au long de cette épreuve qui a permis de consolider la collaboration entre le CISSS et le Manoir Héritage », mentionne M. Duchesne.

Un partage de visions

Le Manoir Héritage et le CISSS du Bas-Sain-Laurent ont les ainés au coeur de leur engagement. Lors de la rencontre, les parties ont partagé leurs visions et leurs engagements à offrir aux ainés de la région un accès à des services professionnels de qualité adaptés aux besoins d’une population vieillissante

« La région fait face à plusieurs enjeux en matière d’hébergement et de services spécialisés pour les ainés. Nous souhaitons leur offrir un milieu de vie adapté à leur réalité afin de mieux desservir la population des Basques », indique M. Duchesne.

Projet d’agrandissement

Le Manoir Héritage a annoncé dernièrement son projet d’agrandissement qui permettra d’offrir des services évolutifs et d’accroitre l’offre d’hébergement de plus de 150 unités pour des ainés autonomes en matière d’appartement 3½ et 4½. Le projet d’agrandissement prévu en 2022 accueillera également 15 nouveaux lits en Ressources intermédiaires, cette collaboration avec le ministère de la Santé et Services Sociaux permettre de mieux répondre aux besoins des ainés de la région.

Étant conscient des enjeux régionaux en au niveau des ressources et d’hébergement spécialisées adaptés pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, le Manoir Héritage ouvrira une aile prothétique à l’automne 2021 permettant d’accueillir une clientèle aux prises avec des déficits cognitifs dans un milieu de vie sécuritaire spécialement conçu et adapté aux réalités des ainés aux prises avec la MAMA (Maladie d’Alzheimer et Maladies Apparentées).

Share
You may also like
Projet de 23 M$ pour 200 logements au Manoir Héritage
La mise aux normes du système d’alarme incendie du Manoir Héritage complétée

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.