Accueil > Actualités > Coup de pouce aux familles à faible revenu

Coup de pouce aux familles à faible revenu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, annonce que les familles à faible revenu qui perçoivent à la fois des pensions alimentaires et de l’aide pour se loger profiteront d’un appui gouvernemental supplémentaire.

En effet, les bénéficiaires d’une pension alimentaire pour un enfant à charge pourront désormais déduire du calcul de leur revenu jusqu’à 6?000 $ par année par enfant à charge, soit 500 $ par mois par enfant. Cette déduction était auparavant de 350 $ par mois par enfant.

Dans son plan budgétaire 2022-2023, le gouvernement avait annoncé des mesures pour mieux soutenir financièrement les familles à faible revenu qui reçoivent des pensions alimentaires pour enfants à charge et qui ont recours à certains programmes gouvernementaux.

« Notre gouvernement a à cœur de soutenir financièrement les familles à faible revenu et d’agir concrètement pour diminuer l’appauvrissement des personnes les plus vulnérables, notamment les locataires de HLM. Grâce aux modifications apportées aux programmes de la SHQ, les personnes qui reçoivent à la fois une aide pour se loger et une pension alimentaire pour un ou des enfants à charge auront chaque mois plus d’argent dans leur poche. Cela aura un effet direct sur la qualité de vie de plusieurs familles », déclare la ministre Duranceau.

Photo : La ministre France-Élaine Duranceau. (Photo : Facebook)

Share
You may also like
87 nouveaux logements sociaux et abordables à Rivière-du-Loup
Québec solidaire réclame un financement rapide pour le logement social
Des actions pour préserver et étendre l’abordabilité du logement
Québec est en retard dans les logements sociaux

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.