
(Alexandre D’Astous)-Ce jeudi 7 juillet, Perrier Jablonski publie son premier livre sur l’art du pitch. Écrit par l’expert en communication Gaëtan Namouric, il met en lumière les stratégies gagnantes d’un pitch fort, rassembleur et percutant.
En 30 ans de carrière de communicateur, Gaëtan Namouric a livré des centaines de pitchs et il en a observé des centaines d’autres. Une constante l’a frappé : les entrepreneurs et les idéateurs ne sont pas formés à ce moment critique. Bien souvent, tout repose sur le talent — supposément inné — des orateurs, ou sur une formation qui se fait sur le tas, au fil des succès ou des échecs. Or, tout cela s’apprend, et cet ouvrage comble ce manque.
Ce que vous avez à dire n’intéresse personne couvre tous les aspects fondamentaux d’un pitch : comprendre les attentes de son auditoire (besoins, capacités, processus de décision, entourage, etc.), persuader avec une histoire forte et ambitieuse, convaincre avec un argumentaire solide et bien ficelé, capter l’attention, incarner ses idées, bien se préparer, s’adapter, mais aussi improviser; voici quelques thèmes abordés avec sérieux et humour. Entre détours historiques et anecdotes, entre théorie et pratique, c’est un livre nerveux, court, dense et riche d’apprentissages. Comme le dit l’auteur « c’est un bouquin qui se lit vite, mais qui se relit lentement, et souvent. »
On a tous quelqu’un à convaincre
Cet ouvrage s’adresse à toute personne ayant une idée à défendre, un projet à présenter ou quelqu’un à convaincre, que cela soit dans un contexte professionnel, comme dans la vie de tous les jours.
Pour plus d’information, visitez https://www.perrierjablonski.com/ce-que-vous-avez-a-dire-n-interesse-personne
Le livre est disponible dans les Archambault, les Renaud-Bray, les librairies de quartier, les coops universitaires, sur Amazon, ainsi que sur toutes les plateformes en ligne au coût de 24,95$.
Le livre est également disponible en édition électronique depuis le 1er juillet.