- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

Cinq nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce vendredi, dont un dans les Basques

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte cinq nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région, dont un sur le territoire de la MRC des Basques 

Les autres cas proviennent des MRC de la Matanie (2), de Rimouski-Neigette (1) et du Témiscouata (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 570. De ce nombre, 1 510 personnes sont rétablies, une hausse de cinq. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 30 cas actifs du coronavirus dans la région, le même nombre que jeudi.

La MRC des Basques compte 31 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 7e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 600 tests de dépistage qui ont été effectués jeudi.

Tour d’horizon des Basques

Le Centre d’action bénévole des Basques a su s’adapter rapidement à cette nouvelle réalité de la pandémie. « Nous poursuivons notre mission auprès des aînés des Basques et nous sommes très impliqués dans le développement de nouveaux services pour notre milieu », mentionnent les responsables.

[1]Share [2]