(Alexandre D’Astous)-À la suite de leur prestation remarquée à La Rentrée culturelle mercredi soir à la Salle DESJARDINS-TELUS, Spect’Art Rimouski confirme le retour de l’autrice-compositrice-interprète Jeanne Côté le 15 février 2024 à 20 h et de l’humoriste imitateur Pierre-Luc Pomerleau le mercredi 8 mai 2024 à 20 h. Notez que pour l’occasion, le spectacle de Jeanne Côté sera présenté en plateau double avec Viviane Audet.
Les billets pour ces deux spectacles sont en vente en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou directement à la billetterie.
Plateau double | Jeanne Côté & Viviane Audet
15 février 2024, 20 h | Espace Scène cabaret
Gagnante de la 27e présentation des Francouvertes, Jeanne Côté propose un univers folk-pop enraciné au piano, où voix et textes sont mis en valeur. À travers son premier album, Suite pour personne, elle explore les états de la solitude, les joies et les repères éparpillés de la vingtaine. Elle porte une force tranquille, avec des influences allant de Marie-Jo Thério à Kate Bush en passant par sa grand-mère.
Ce nouveau spectacle de Viviane Audet met de l’avant le nouvel album de Viviane à paraître en juin 2023 Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles, le projet le plus personnel et engagé de sa carrière.
Ce concert met de l’avant cet album, à la fois intimiste et féministe où elle assume pleinement ses prises de paroles et nous plonge de manière frontale au coeur des bouleversements et des questions qui l’habitent. À ce concert se mêle les pièces de son album piano-solo Les filles montagnes, un récit pianistique émouvant inspiré de la tragédie de Polytechnique. Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles est un spectacle de contrastes, de lumière et de reconstruction.
Pierre-Luc Pomerleau | Moqueur polyglotte
Mercredi 8 mai 2024, 20 h | Salle DESJARDINS-TELUS
Moqueur polyglotte : Oiseau rare qui se démarque par sa capacité à drôlement bien imiter les voix et les mimiques de ses compères.
Pierre-Luc Pomerleau, humoriste à l’efficacité remarquable, arrive avec son tout nouveau spectacle : Moqueur polyglotte. Sur scène, il s’amuse à rire de lui-même, notamment de son côté lunatique et maladroit, en mettant de l’avant ses histoires personnelles avec une gestuelle démonstrative et une rythmique étonnante. L’humoriste derrière les hilarantes et populaires capsules « Les p’tites trouvailles de PLP » sur le thème de Marketplace (à voir absolument!) aborde des sujets rassembleurs dans lesquels le public se reconnaîtra sans aucun doute. Pierre-Luc sera assurément l’un de vos nouveaux coups de cœur.
Photo : Jeanne Côté (Photo courtoisie)
Photo : Viviane Audet (Photo courtoisie)