Accueil > Économie > Bilan de l’assemblée générale annuelle de la COOP IGA de Trois-Pistoles

Bilan de l’assemblée générale annuelle de la COOP IGA de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(M. J.) « L’année qui se termine fut très fertile en travail et en émotions pour les administrateurs ainsi que pour tous les employés et leur directeur », a déclaré Aubin Larrivée, président du conseil d’administration de la COOP IGA de Trois-Pistoles, le 26 janvier dernier, lors de son assemblée générale. M. Larrivée a expliqué que  le changement de bannière de la coopérative, en mai 2014, avait grandement modifié les habitudes de travail et d’approvisionnement : « Notre personnel a su s’ajuster aux bouleversements avec brio ».
La COOP IGA emploie 49 personnes et se compose de 3 452 membres.  Son chiffre d’affaires  est de 8 888 860 $.
Projets futurs
Le directeur général Daniel Rousseau a pour sa part mentionné qu’une rénovation et un agrandissement étaient  nécessaires afin de « répondre aux normes du jour, aux demandes de nos clients et avoir le concept d’IGA ». Les travaux d’agrandissement de 4 000 pieds carrés ont  déjà débuté. Ils devraient se terminer à la fin d’avril. On trouvera de nombreux changements dans l’aménagement, la décoration et les équipements. Un petit bistro permettra à la clientèle de se restaurer sur place. D’ici peu, un service de commande en ligne sera disponible.
M. Rousseau a aussi indiqué que la convention collective qui se terminait en décembre dernier a été renouvelée pour une durée de six ans : « Les négociations se sont très bien déroulées, l’entente était des plus cordiales ».
De  nouveaux membres composent le c.a. soit : Paul Albert, André Ouellet et Robert Audet.  Aubin Larrivée est toujours président, le vice-président est Serge Bélanger et la secrétaire Huguette Pelletier.  Diane Gagnon complète le c.a.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.