Accueil > Culture > Beyond Deviation bat un record avec 400 chanteurs pour une pièce de 37 minutes

Beyond Deviation bat un record avec 400 chanteurs pour une pièce de 37 minutes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le label montréalais Hell for Breakfast propose plusieurs nouveautés en mai.

Après le succès de son album Promises, Paul Cargnello est de retour avec un album funk franco, prêt à conquérir la francophonie. Il s’est fait remarquer autant aux États-Unis qu’au Canada pour son mélange éclectique de rock, pop, funk et électro, et on peut l’entendre parfaitement dans le premier single pour son album Peut-être, « L’amour est pour les courageux » : « Aimer est un choix, il faut du dévouement, des soins et du travail. Pour faire ce choix, il faut être courageux.

Chaque année, nous changeons. Rien ne reste pareil. Chaque mai est une renaissance, une promesse de chaleur et de terrasse ensoleillée. » Cette nouvelle chanson de Paul Cargnello aux sonorités bluesy acoustiques nous le transpose à merveille. Disponible le 14 mai.

Un record avec 400 chanteurs

Avec un single de 37 minutes, le band Beyond Deviation bat le record mondial du plus grand nombre de chanteurs sur une chanson. Rajoutez à cela une durée totale de 37 minutes, et vous obtenez cette puissante chanson, qui sera certainement l’une des œuvres maîtresses non seulement pour le groupe, mais aussi pour la scène du deathcore tout entière.

À la fin de 2020, juste après la publication de Bridge To Extinction, Beyond Deviation commença à réfléchir à des projets. Le confinement de la COVID-19 donna le temps aux membres de se regrouper et de bien planifier la sortie d’un EP afin que celle-ci soit la meilleure de l’histoire du groupe.

Les critiques et les fans ont été unanimement choqués et étonnés par la qualité et l’effroi que leur a suscités le premier extrait, « Identity Crisis », qui a vraiment donné le ton pour ce qui est à venir.

Vous pouvez vous attendre à un nouvel EP du groupe à la fin de 2021, après avoir battu le record du monde pour?le plus grand nombre de chanteurs dans une même chanson avec le single « Beyond Deviation 400 »; 400 étant aussi le nombre de chanteurs figurant sur la chanson d’une durée de 37 minutes. À la fin 2020, le groupe avait annoncé le retour de Guillaume, le chanteur original du groupe, faisant de Beyond Deviation un groupe désormais composé de deux chanteurs, ainsi qu’un nouveau partenariat avec le label montréalais Hell For Breakfast.

Photo : Beyond Deviation (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le rappeur Sam Faye sort un album le 7 mai
L’École de musique du Bas-Saint-Laurent sollicite l’appui de la population
Filpo lance son premier album « Printemps »
Ari&Mat présente son premier EP Change pas le monde

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.