Accueil > Sport > Baseball senior : les équipes sont déjà au travail

Baseball senior : les équipes sont déjà au travail

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Les huit équipes de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, dont le Bérubé GM de Trois-Pistoles, sont déjà au travail pour préparer la prochaine saison.

Réunis en assemblée ordinaire le 25 janvier, les dirigeants des équipes de la Ligue Puribec ont tous confirmé leur retour pour la prochaine saison.

C’est donc avec ses huit mêmes formations que le plus vieux circuit de baseball senior dans la province offrira une autre saison aux amateurs du Bas-Saint-Laurent et du nord-est du Nouveau-Brunswick. Il s’agira de la 47e saison de la ligue qui a été fondée en 1978.

Coup d’envoi en mai

Matane, Rimouski, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, Kamouraska, Témiscouata, Edmundston et Grand-Sault seront donc sur la ligne de départ quand le coup d’envoi sera donné lors de la fin de semaine des Patriotes, les 17 et 18 mai, comme le veut la coutume.

« On peut se réjouir de voir que nos huit équipes sont au travail dans leur planification, et du fait que nous jouissons d’une belle stabilité. Ça nous permet de dire que le baseball est en bonne santé à tous les niveaux dans notre grand territoire », observe le président du circuit, Denis Bérubé.

Une saison de 22 matchs

Le calendrier de la prochaine saison sera similaire à celui de l’an dernier. Chacune des équipes jouera 22 parties, soit trois contre chacune des sept autres concessions, en inversant le nombre de duels sur la route et à la maison. La 22e partie se jouera face à un adversaire de rivalité situé à proximité, géographiquement.

La saison régulière prendra fin le vendredi 1er août, soit une semaine plus tard que par les années passées. Toutes les équipes participeront aux séries avec une première ronde de quarts de finale au meilleur de cinq, à compter du vendredi 8 août. Les demi-finales et la finale se joueront sous la formule 4 de 7.

La Ligue Puribec prévoit dévoiler son calendrier au début du mois de mars

Photo : Les activités débuteront à la mi-mai. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur