
(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski informe la population qu’un avis préventif d’ébullition d’eau potable sera émis ce mardi 7 octobre pour l’ensemble du territoire desservi par le réseau d’aqueduc.
Cette mesure préventive s’avère nécessaire à la suite de travaux qui seront réalisés mardi pour brancher la nouvelle caserne au réseau et qui entraineront une coupure d’eau entre 9 h 30 et 15 h 30.
À partir de mardi, il est recommandé de ne consommer que de l’eau embouteillée jusqu’à nouvel ordre. L’utilisation de l’eau bouillie est conseillée pour la préparation des aliments et le brossage de dents. Les autres usages de l’eau potable ne sont pas soumis à cet avis. En cas d’eau brune ou trouble, il est recommandé de faire couler l’eau plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne limpide avant de la faire bouillir.
Les citoyens pourront vérifier la levée de cet avis en consultant le site Internet de la municipalité au http://www.st-simon.qc.ca/.
Déviation de la circulation sur la 132
Il est à noter que ces travaux entraineront aussi une déviation de la circulation de la route 132 vers la rue de l’Église mardi 7 et mercredi 8 octobre. La circulation locale sera toutefois maintenue.
La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski est désolée des inconvénients que cette situation peut occasionner et remercie les citoyens pour leur compréhension.
Photo : La nouvelle caserne de pompiers de Saint-Simon en construction. (Photo Alexandre D’Astous)