Accueil > Actualités > Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région

Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région. 

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 944. De ce nombre, 3 870 personnes sont rétablies, une hausse de deux. Si on ajoute les 51 décès, il reste donc 22 cas actifs du coronavirus dans la région.

La MRC des Basques compte 207 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 81 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte deux hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski et aucun cas aux soins intensifs. Ce sont 488 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.   

Une éclosion terminée

Par ailleurs, l’éclosion du Havre de La Fontaine à Rivière-du-Loup est terminée avec sept résidents et un travailleur qui ont été infectés.

L’éclosion de la Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu compte toujours six résidents et un travailleur touché.

Tour d’horizon des Basques

La MRC des Basques diffuse sa première capsule web d’une série de quatre, où les interlocuteurs, des personnes bien connues du milieu, vous proposent des conseils de sécurité lorsque vous pratiquez vos activités de plein air. Pour cette première capsule, Yvanho Rioux, de Trois-Pistoles dans Les Basques, vous partage son expérience du vélo.

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux doit annuler le camp de jour pour cet été. « Malgré les efforts déployés, nous n’avons pas réussi à trouver des animateurs pour la saison estivale 2021 », explique-t-on.

Les partenaires et le comité organisateur de la 2e présentation du Vent gourmand et des Espaces virevents sont heureux de dévoiler l’essentiel de la programmation qui prendra place à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges du 21 juin au 5 septembre. Pendant 11 semaines, de nombreuses animations culturelles et sportives auront lieu dans des espaces publics extérieurs permettant le respect des mesures sanitaires.

Share
You may also like
Seulement quatre cas actifs de la COVID-19 dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.