Accueil > Culture > Ari&Mat présente son premier EP Change pas le monde

Ari&Mat présente son premier EP Change pas le monde

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Ari&Mat présente son premier mini-album intitulé « Change pas le monde », disponible dès le 30 mars sur toutes les plates-formes numériques.

Ce titre, choisi bien sûr en guise d’ironie au second degré, fait référence à la thématique principale du mini-album, soit l’appel au changement et à la conscientisation sociale.

Le vidéoclip de son premier extrait Cette vie-là, sorti il y a tout juste deux semaines, remporte un grand succès et met la table pour une suite très prometteuse.
Ari&Mat, par son rap conscient et engagé, évoque des sujets sensibles tels que le choc des générations, les injustices sociales, les problèmes de relations affectives, les enjeux personnels et les craintes environnementales.

Des textes engagés

Tous ces défis sociétaux trouvent écho dans les textes engagés de Ariel (Ari), agencés par des beats innovateurs composés par Mathastik (Mat). Les environnements sonores sont tels qu’il s’agit d’un voyage au travers de la société moderne.

Originaires de l’Estrie, Ariel Thibault (Ari) et Mathieu Jutras-Hamel (Mat) se sont connus il y a près de 15 ans grâce à la danse. À l’époque, Ari enseignait le breakdance à Mat dans un studio de danse en Estrie. Malgré la décennie qui les sépare en âge, leur intérêt commun pour la musique leur a permis de créer un lien qui perdure encore aujourd’hui. Après toutes ses années d’amitié nourrie par leur passion, le duo Ari&Mat s’apprête à lancer le 30 mars prochain son premier EP avec Ari à la voix et Mat comme beatmaker.

Photo: Ari&Mat (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Beyond Deviation bat un record avec 400 chanteurs pour une pièce de 37 minutes
Le rappeur Sam Faye sort un album le 7 mai
L’École de musique du Bas-Saint-Laurent sollicite l’appui de la population
Filpo lance son premier album « Printemps »

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.