Accueil > Actualités > Appel de projets pour favoriser l’accès à la justice

Appel de projets pour favoriser l’accès à la justice

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, confirme le lancement de l’appel de projets 2021-2022 du Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice.

Cet appel de projets accordera la priorité aux besoins des citoyens en matière d’accès à la justice en contexte pandémique, notamment sur le plan de la sensibilisation, de la formation et de l’accompagnement.

« L’accès à la justice peut s’avérer plus difficile pour certains citoyens, surtout en contexte pandémique. Les organismes communautaires jouent un rôle primordial pour les sensibiliser et particulièrement pour les informer quant à leurs droits et recours. Grâce au Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice, de nombreux projets sont financés tous les ans au bénéfice de la population », déclare le ministre Simon Jolin-Barette.

Les organismes qui souhaitent proposer des projets d’implantation de programmes de justice participative ou de justice réparatrice sont également invités à déposer une demande. 

L’enveloppe totale pour l’appel de projets 2021-2022 s’élève à 650 000 $. L’aide financière maximale pour chaque initiative est de 50 000 $.

Les personnes et les organismes intéressés ont jusqu’au 12 novembre 2021 pour soumettre leur candidature.

Photo: Simon Jolin Barrette (Photo Facebook)

Share
You may also like
Dépôt du rapport sur la rémunération des juges
Le député Harold LeBel devrait subir son procès au printemps
60 000 $ pour soutenir les personnes victimes d’infractions criminelles
Le député Harold LeBel était de retour en Cour ce mardi après-midi

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.