Accueil > Culture > Alexandre Belliard s’installe à Tadoussac pour 80 spectacles en 80 jours

Alexandre Belliard s’installe à Tadoussac pour 80 spectacles en 80 jours

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) L’auteur-compositeur-interprète Alexandre Belliard, résident de L’Isle-Verte, offrira 80 représentations en 80 jours à Tadoussac de son nouveau spectacle Tadoussac Une porte vers l’Amérique.

Le spectacle conçu spécialement pour l’occasion sera présenté du 19 juin au 6 septembre à l’église de Tadoussac. Le spectacle est dédié à l’histoire de cette baie mythique ainsi qu’à tous les personnages incontournables qui sont passés par là.

En cette baie sablonneuse à la majesté mondialement reconnue ont posé pieds à terre pratiquement tous les grands personnages de la Nouvelle-France. Jacques Cartier, Pierre Chauvin, Samuel de Champlain, Étienne Brûlé, Louis Hébert, Marie Rollet, les frères Kirke, Jeanne Mance et Paul de Chomedey de Maisonneuve sont tous passés par Tadoussac.

À travers récits et chansons, Tadoussac Une porte vers l’Amérique nous fait découvrir la fabuleuse histoire de ceux et celles qui sont d’abord passés par ce premier poste de traite au Canada, avant d’inscrire leur nom dans la grande aventure du continent.

Photo : Alexandre Belliard. (Photo : courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.