- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

AGA DU JOURNAL L’HORIZON: UN BILAN POSITIF

Photo : Pierre Tremblay, administrateur/président, Hélaine Pettigrew, directrice générale et conseillère aux ventes, Marjorie Ouellet, administratrice/secrétaire et Martin Bélanger administrateur. (Photo et texte: Marjolaine Jolicoeur)

La Coopérative de solidarité d’information des Basques (CSIB), qui publie le Journal L’Horizon, a dressé un bilan positif de sa dernière année, lors de son AGA tenue à Trois-Pistoles le 20 juin. Pour le président Pierre Tremblay, « l’année qui se termine fut des plus encourageantes pour notre journal.»

Dans son rapport d’activités, celui-ci note une augmentation  des revenus en publicité pour la version papier de L’Horizon ainsi qu’une progression constante des ventes sur le site web du journal.  Ces bonnes performances ont donné,dit-il, un bénéfice d’exploitation par rapport à l’exercice financier de l’an dernier.

A propos du site web du journal, Pierre Tremblay a mentionné qu’il était de plus en plus consulté : pour les douze derniers mois, on y a répertorié près d’un million de clics.La version tablette du journal, L’Horizon Extra, lancée pour l’édition de juin, contribue déjà à augmenter les ventes publicitaires : « Nous sommes le premier journal communautaire au Québec et le premier journal, toutes catégories, dans l’Est du Québec à offrir la version tablette », a-t-il souligné.

Rapport de la directrice générale

Hélaine Pettigrew, directrice générale et conseillère aux ventes, a pour sa part précisé que L’Horizon, version papier, avait produit un plus grand nombre de pages cette année, soit une vingtaine de plus.

« Depuis sa création, L’Horizon a créé au fil des éditions un produit de qualité autant sur le plan des textes que sur le plan visuel. La CSIB offre à la population des Basques une information qui contribue à faire rayonner les événements de la région dans l’ensemble des municipalités environnantes.»

Mme Pettigrew a  poursuivi en précisant  qu’entre le ler mars 2016 et le 28 février 2017, près de 175 annonceurs ont passé une publicité dans le journal;  84% de ces annonceurs étaient membres de la CSIB.

Nouvel administrateur

Le conseil d’administration de la CSIB a tenu à remercier Guillaume Côté-Philibert puisqu’il quitte son poste d’administrateur, après plusieurs années d’engagement auprès du Journal. Il est remplacé par Martin Bélanger, directeur général du Centre d’action bénévole des Basques et qui représente le milieu communautaire.

En conclusion, Pierre Tremblay a de plus remercié les employés ainsi que tous les annonceurs et les organismes du milieu qui soutiennent L’Horizon, un journal entièrement réalisé dans Les Basques.

 

 

[1]Share [2]