
(Alexandre D’Astous)-La MRC des Basques sonde les citoyens et visiteurs de passage dans la région jusqu’au 30 septembre afin de connaître quels sont les lieux sur le territoire qui les animent.
Quels sont les lieux importants et les endroits coup de coeur dans Les Basques? C’est ce que la MRC souhaite connaître à partir de son sondage intitulé Ces lieux qui nous tiennent à coeur, nouvellement mis en ligne sur le site web de la MRC (https://mrclesbasques-consulte.ca/projects/ces-lieux-qui-nous-tiennent-a-coeur).
Les réponses nourriront les différents projets en cours tels que le renouvellement de la politique culturelle et de patrimoine, le schéma d’aménagement et les consultations stratégiques municipales. De plus, l’analyse des réponses reçues permettra d’orienter les plans d’action de l’Entente de développement culturel et le programme d’aide à la restauration patrimoniale.
Qu’il s’agisse d’un bâtiment riche en histoire et en architecture, d’une aire de pique-nique que l’on fréquente sur l’heure du dîner, un belvédère avec une vue époustouflante sur le fleuve, une ruine mystérieuse dans le paysage, une immense grange abandonnée que l’on affectionne ou encore notre salle communautaire fraîchement rénovée, la MRC souhaite vous entendre et connaître ces lieux qui vous tiennent à coeur.
Des affiches avec code QR seront installées au cours de l’été dans différents lieux fréquentés par la clientèle touristique et les citoyens de la région. Il est aussi possible d’accéder au sondage sur le site Internet de la MRC des Basques et sa page Facebook.