Accueil > Actualités > Première rencontre de concertation pour les jardins communautaires et collectifs des Basques

Première rencontre de concertation pour les jardins communautaires et collectifs des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo.Jardin (2)En juin dernier, une trentaine de citoyennes et citoyens se sont réunies au centre communautaire de Sainte-Françoise afin de discuter des enjeux entourant les initiatives de jardinage collectif et communautaire dans la MRC des Basques.

Sophie Lajoie, chargée de projet de la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie, a ouvert la réunion en présentant le portrait des conditions gagnantes pour la pérennité du jardinage communautaire et collectif dans la région du Bas-Saint-Laurent.

« C’est plaisant de constater que la MRC des Basques agit à titre de leader dans le Bas-Saint-Laurent en ce qui concerne les jardins collectifs et communautaires », a expliqué pour sa part  Véronik Rioux-Pin, nouvelle chargée de projet pour l’initiative Municipalité Nourricière.

Pour Jean-Sébastien Delorme, chargé de projet en Saine alimentation pour tous: « Les jardins, au cœur des villages, c’est tellement plus que la culture de fruits et légumes! Ce sont des lieux de rencontres et d’échanges citoyens de grande valeur. L’étiquette ‘municipalité nourricière’, c’est la reconnaissance et la valorisation de ces espaces multifonctionnels ».

Les citoyennes et citoyens des Basques sont invités à s’informer au sujet des jardins communautaires et collectifs de leur localité afin de participer en grand nombre à ces projets de saine alimentation.

Information:  jean.seb.delorme@gmail.com

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.