
(Alexandre D’Astous)-) Alors que les classes ouvrent leurs portes, plus de 300 sacs d’école remplis de fournitures scolaires ont été remis à des familles du Centre de services scolaire du Fleuves-et-des-Lacs (Témiscouata et Les Basques), grâce au programme de Telus «Des outils pour les jeunes ».
Les Ambassadeurs communautaires et bénévoles de l’équipe TTelus ont préparé les sacs qui furent ensuite remis au Centre de services scolaire, qui lequel s’est chargé de les distribuer aux familles à faible revenu.
Le programme « Des outils pour les jeunes » vise à alléger les coûts liés à la rentrée scolaire tout en offrant à chaque élève une chance égale de réussir. En 2025, 20 000 sacs d’école ont été remis partout au pays, pour un total de 240 000 sacs depuis 2006.
Accès essentiel à l’éducation
Chaque année, TTelus collabore avec les commissions scolaires et les instances gouvernementales locales pour identifier les écoles, organismes et groupes qui en bénéficieront le plus.
«?Chez Telus, nous croyons fermement que l’accès à l’éducation est essentiel à l’épanouissement de nos jeunes et au bien-être de nos collectivités. Alors que la rentrée scolaire représente un défi de taille pour de nombreuses familles confrontées à des contraintes financières, nous réaffirmons notre engagement constant à soutenir les élèves en leur fournissant des fournitures scolaires essentielles qui permettent d’alléger le fardeau financier des familles. Grâce à des initiatives comme « Des outils pour les jeunes », nous contribuons activement à bâtir un avenir plus équitable pour tous?»,déclare Nathalie Dionne, vice-présidente régionale marketing àchez Telus.
Photo : Règles, cahiers, crayons : les sacs sont composés de tout le matériel nécessaire, et contribuent à réduire les inégalités. (Photo courtoisie Telus)