Accueil > Économie > 99% des foyers de Saint-Simon auront accès à la haute vitesse

99% des foyers de Saint-Simon auront accès à la haute vitesse

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

TELUS poursuit activement le déploiement de ses réseaux dans la MRC des Basques durant la pandémie de la COVID-19, si bien que grâce à un investissement de 1,8 M$, 99% des familles de la communauté de Saint-Simon profiteront d’un accès direct à la fibre optique d’ici le début de l’année 2021.

L’investissement de TELUS permet également de bonifier la portée, vitesse et fiabilité du service sans fil 4G LTE dans la région avec l’activation, au printemps dernier, d’un nouveau site de télécommunication à Saint-Mathieu-de-Rioux.

L’investissement effectué pour le déploiement du réseau PureFibre est réalisé dans le cadre des programmes Brancher pour innover et Québec Branché des gouvernements fédéral et provincial qui contribuent à la hauteur de près de 250 000 $. Durant cette crise sanitaire sans précédent, le réseau PureFibre de TELUS permet aux citoyens des régions du Québec d’adapter leur quotidien à l’accélération des activités et comportements numériques, et de rester informés, productifs, et en sécurité.

Un levier de développement

« Notre municipalité se réjouit de l’arrivée de la fibre optique. Cette technologie ultrarapide et évoluée nous permet de reprendre nos activités malgré la crise sans précédent que nous traversons, tout en restant en sécurité. C’est également un attrait de plus pour les familles et entrepreneurs qui souhaiteraient venir s’établir chez nous, en région. Les possibilités liées au virage numérique permettront aux entreprises d’être compétitives mondialement, aux jeunes de poursuivre leurs études à distance, et aux familles profiter de ce qui se fait le mieux en matière de divertissement à la maison », commente le maire de Saint-Simon, Richard Caron.

Aux quatre coins du Québec

TELUS a confirmé une série d’investissements ce jeudi matin. On parle de 1,3 M$ à Natashquan, 10 M$ dans la MRC de Manicouagan, 7 M$ dans la MRC du Rocher Percé et 16 M$ pour les MRC de la Matanie et de la Matapédia. « Nos 1 400 membres de l’équipe de l’Est-du-Québec sont engagés à poursuivre activement le déploiement de nos réseaux aux quatre coins du Québec, et à participer à la relance économique de nos régions », souligne Marie-Christine D’Amours, vice-présidente de TELUS, Solutions consommateurs et Expérience client au Québec.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.