- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

8 diplômés pour la Maison familiale rurale du KRTB

Les récipiendaires : Steven Caron (DEP en production animale); Steve Caron ( DES et DEP en production acéricole); Anthony Turcotte (DES et DEP en production acéricole); Ludovick Maegerli (DES et DEP en production animale); Tommy Roy (DEP en opération d’équipements de production); Antoine Charron (DEP en opération d’équipements de production); Nathan Ouellet (Préalables mécaniques de véhicule lourd) et Xavier Pouliot (DEP en production animale).

Le Gala du mérite de la  MFR du KRTB (Maison familiale rurale du KRTB) s’est déroulé le 16 juin dernier à Saint-Clément en présence de 150 personnes.

La MFR du KRTB compte 8 nouveaux diplômés: 5 jeunes ont terminé leur parcours en production animale et acéricole, 2 en opération d’équipements de production et 1 a obtenu ses préalables pour accéder à une formation professionnelle dispensée dans une autre commission scolaire.

Sur le 8 diplômés, 3 ont obtenu à la fois un diplôme d’études professionnelles (DEP)  et un diplôme d’études secondaires (DES).

La MFR du KRTB considère que l’année 2016-2017 sera portée au livre des records pour le nombre de diplômés, si on inclut les élèves qui recevront également leur certificat en formation semi-spécialisée.

 

[1]Share [2]