Accueil > Actualités > Cinq diplômés reçoivent la Médaille 2016 du Gouverneur général du Canada

Cinq diplômés reçoivent la Médaille 2016 du Gouverneur général du Canada

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo de gauche à droite :Clovis Déry, Alyssa Chouinard, Maude Cyr Deschênes, Alexia Lévesque, Jean-Simon Bélanger en compagnie de Guilmont Pelletier, président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Cinq diplômés de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs ont été récemment récompensés pour l’excellence de leur rendement scolaire au terme de leurs études secondaires en recevant la Médaille académique du Gouverneur général du Canada.

Lors d’une cérémonie organisée le 16 août en présence du conseil des commissaires, le président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Guilmont Pelletier, a remis la prestigieuse distinction à Jean-Simon Bélanger, de l’école secondaire du Transcontinental, Clovis Déry, de l’école secondaire de Cabano, Alexia Lévesque, de l’école secondaire de Trois-Pistoles, Maude Cyr Deschênes, de l’école secondaire de Dégelis, et Alyssa Chouinard, de l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs de Squatec.

Les lauréats 2016 de la Médaille académique du Gouverneur général, maintenant inscrits en formation collégiale aux cégeps Garneau, de Saint-Laurent, de Rivière-du-Loup et de Rimouski, ont été honorés pour avoir maintenu la plus haute moyenne générale à la fin de leurs études secondaires dans leur école respective. Chez les cinq lauréats, cette moyenne a oscillé entre 87,30 % et 94 % pour l’ensemble des cours des quatrième et cinquième secondaires.

La Médaille académique du Gouverneur général est la récompense la plus importante que puisse recevoir un élève fréquentant une maison d’enseignement canadienne. Créée pour récompenser l’excellence scolaire partout au pays, elle honore des élèves dont les succès scolaires sont considérés exceptionnels dans leur milieu. La Médaille du Gouverneur général est attribuée strictement sur la base du rendement scolaire.

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.