Accueil > Actualités > 59 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce jeudi, dont un dans les Basques

59 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce jeudi, dont un dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un 59 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région, dont un sur le territoire de la MRC des Basques. 

Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (35), Kamouraska (11), Témiscouata (5), Rimouski-Neigette (4). Le lieu de résidence de trois cas demeure à déterminer. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 032. De ce nombre, 1 653 personnes sont rétablies, une hausse de 13. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 349 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 46.  La région compte 234 cas de variants, une hausse de 17.

La MRC des Basques compte 41 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 56 cas. La région compte 13 hospitalisations en lien avec le coronavirus, le même nombre qu’hier. Ce sont 1 699 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.

L’éclosion à l’unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup demeure stable à neuf cas (7 usagers et 2 employés).

Tour d’horizon des Basques

La Bouffée d’air du KRTB a réussi à maintenir son service 24 /7 d’hébergement, et ce malgré les innombrables adaptations exigées par la pandémie de la COVID-19.

La municipalité de Saint-Éloi tiendra sa séance du conseil ce mardi 6 avril à 19 h 30 par vidéoconférence afin de respecter les consignes en matière de santé publique. Toute la population est invitée à poser ses questions par courriel avant 15 h le 6 avril à l’adresse suivante: st-eloi@st-eloi.qc.ca . L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.

La municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski tiendra sa séance du conseil d’avril ce mardi 6 avril à 19 h 30. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.

Share
You may also like
Quatorze nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce jeudi
Cinq nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce mercredi
Quatre nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce mardi
Quatorze nouveaux cas positifs de la COVID-19 en fin de semaine

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.