Accueil > Actualités > 57 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, dont neuf dans les Basques

57 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, dont neuf dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 57 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, dont neuf sur le territoire de la MRC des Basques.

Les autres nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (36), du Témiscouata (8), Rimouski-Neigette (2) et Kamouraska (9). Sept cas dont le lieu de résidence était indéterminé ont été reclassés dans l’une de ces cinq MRC.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 454. De ce nombre, 2 981 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 40 décès, il reste donc 434 cas actifs du coronavirus dans la région.

La MRC des Basques compte 151 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 71 cas. La région compte 14 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, une hospitalisation de moins qu’hier. Ce sont 1 163 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.

Trois éclosions stables

Bonne nouvelle alors que les trois éclosions actives sont stables. Il y a 39 cas au Manoir Héritage de Trois-Pistoles, soit 30 résidents et neuf travailleurs atteints par le virus.

Une autre éclosion est toujours en cours 4e étage (chirurgie) du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup où 13 usagers sont positifs à la COVID-19, ainsi que cinq membres du personnel.

L’éclosion à la Résidence La Joie de vivre de Trois-Pistoles demeure à deux résidents et un travailleur.

Tour d’horizon des Basques

Vous aimeriez cultiver vos légumes, mais n’avez pas un assez grand terrain ? Vous aimeriez avoir un espace de rencontre pour jardiner ? Nous désirons mettre en valeur l’espace du jardin communautaire et le rendre accessible à un plus grand nombre de citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux. C’est un jardin communautaire, ce qui veut dire que chacun a sa parcelle à semer, à entretenir et à récolter. Vous êtes responsable de l’achat de vos semences. L’accès à votre parcelle est gratuit! Nous organiserons une corvée de groupe au départ, afin de préparer le terrain et les différentes parcelles. La terre et les outils de jardinage seront fournis.

Share
You may also like
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Cliniques mobiles de vaccination contre la COVID
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région
Nouvelles places de rendez-vous pour les 2e doses des vaccins Moderna et AstraZeneca

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.