Accueil > Actualités > 35 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce vendredi, dont un dans les Basques

35 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce vendredi, dont un dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un 35 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région, dont un sur le territoire de la MRC des Basques. 

Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (21), Kamouraska (12) et Rimouski-Neigette (3). Un cas initialement attribué au Témiscouata a été reclassé dans une de ces trois MRC, tout comme un cas qui était indéterminé jusque-là. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 067. De ce nombre, 1 668 personnes sont rétablies, une hausse de 15. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 369 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 20.  La région compte 271 cas de variants, une hausse de 37.

La MRC des Basques compte 42 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 56 cas. La région compte 13 hospitalisations en lien avec le coronavirus, le même nombre depuis trois jours. Le nombre de tests de dépistage effectués jeudi n’est pas disponible.

L’éclosion à l’unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup demeure stable à neuf cas (7 usagers et 2 employés).

Tour d’horizon des Basques

Les membres de la Table régionale des élu(e)s municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) saluent la décision du gouvernement du Québec d’acheminer des doses supplémentaires de vaccins contre la COVID-19 dans la région. Le Bas-Saint-Laurent se situe actuellement au troisième rang en ce qui concerne le nombre de cas par 100 000 habitants, après Montréal et Laval. 

Share
You may also like
Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce vendredi dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Cliniques mobiles de vaccination contre la COVID
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.