Accueil > Actualités > 32 nouveaux cas positifs à la COVID-19 et un décès supplémentaire dans la région

32 nouveaux cas positifs à la COVID-19 et un décès supplémentaire dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 32 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, ainsi que l’ajout d’un décès supplémentaire, un 38e au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (14), Rimouski-Neigette (5), Témiscouata (12) et la Matanie (2). Un cas initialement attribué à la MRC des Basques a été reclassé dans une de ces quatre MRC.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 103. De ce nombre, 2 673 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 38 décès, il reste donc 392 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de trois.

La MRC des Basques compte 93 cas depuis le début de la pandémie, une hausse de 10 depuis vendredi dernier. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 69 cas. La région compte 11 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, une hospitalisation de moins qu’hier. Ce sont 1 105 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.

Une nouvelle éclosion dans les Basques

Par ailleurs, le CISSS rapporte une nouvelle éclosion au Manoir Héritage de Trois-Pistoles. Jusqu’à maintenant, on compte 3 résidents (+1) et 4 travailleurs (+3) atteints par le virus.

Une autre éclosion est toujours en cours 4e étage (chirurgie) du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup où 11 usagers sont positifs à la COVID-19, ainsi que cinq membres du personnel. Il s’agit d’une hausse de cinq usagers et d’un membre du personnel depuis vendredi dernier. 

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux ajoute un point dans le secteur des loisirs à sa séance du conseil municipal de ce lundi soir à 19 h 30 via la plateforme Zoom. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.

Share
You may also like
28 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région
La santé publique préoccupée par l’éclosion chez DuBreton
55 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région, dont trois dans les Basques
57 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, dont neuf dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.