Accueil > Actualités > 28 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région

28 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 28 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région.

En plus des 28 cas du jour, 23 cas dont le lieu de résidence était indéterminé ont été reclassés, ce qui fait qu’il y a des hausses de cas dans chacune des huit MRC de la région. Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (29), du Témiscouata (2), les Basques (1), Rimouski-Neigette (6), la Mitis (2), la Matapédia (1), la Matanie (2) et Kamouraska (6).

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 537. De ce nombre, 3 057 personnes sont rétablies, une hausse de 28. Si on ajoute les 40 décès, il reste donc 440 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse d’un.

La MRC des Basques compte 155 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 72 cas. La région compte 13 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, deux hospitalisations de moins qu’hier. Ce sont 1 610 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Quatre éclosions, dont trois sont stables

Trois des quatre éclosions sont stables. Le CISSS ne rapporte qu’un nouveau cas d’un résident au Havre de La Fontaine à Rivière-du-Loup où l’on compte maintenant cinq résidents et un travailleur infectés.

La situation est stable au Manoir Héritage de Trois-Pistoles avec 30 résidents et neuf travailleurs atteints par le virus, même chose au 4e étage (chirurgie) du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup où 13 usagers sont positifs à la COVID-19, ainsi que cinq membres du personnel.

L’éclosion à la Résidence La Joie de vivre de Trois-Pistoles compte toujours trois résidents et un travailleur.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux souhaite sensibiliser les propriétaires d’une installation septique défectueuse ou non conforme. La fin du programme d’aide gouvernementale est prévue durant l’année 2022. Considérant que le propriétaire d’une installation septique a l’obligation de s’affranchir du bon fonctionnement de son installation septique, la municipalité encourage les contribuables à profiter pleinement de ce programme.

Au printemps de chaque année, Ville La Pocatière lance un appel aux artistes en arts visuels pour les inciter à présenter un projet pour la programmation annuelle de l’Espace d’exposition de la Mosaïque, Bibliothèque de La Pocatière. Les expositions présentées sont d’une durée d’environ deux mois. Les artistes ou groupes d’artistes intéressés sont invités à soumettre leur dossier pour fins de sélection pour la programmation 2021-2022. La date limite pour acheminer votre candidature est le 31 mai. Vous pouvez acheminer votre dossier complété par courriel à helenegil@videotron.ca.

La prochaine séance du conseil municipal de Saint-Éloi aura lieu le lundi 7 juin à 19 h 30 par vidéoconférence.

La municipalité de Saint-Éloi signale que le deuxième versement de taxe sera dû le mardi 25 mai. Payer par Accès-D, au comptoir de la caisse ou bien par la poste en nous envoyant un chèque.

Le bureau municipal de Saint-Éloi sera fermé le lundi 24 mai pour la Journée des Patriotes. De plus, le bureau sera fermé du 24 au 28 mai, du 21 au 25 juin, du 19 au 30 juillet, du 23 au 27 août pour les vacances annuelles.

Share
You may also like
Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce vendredi dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Cliniques mobiles de vaccination contre la COVID
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.