(Alexandre D’Astous)-La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne, confirme qu’une somme de 2 808 720 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande pour la construction du garage municipal et d’un abri à abrasifs, inaugurés le 11 octobre dernier.
Le nouveau garage, sur un niveau et une mezzanine totalisant 630 mètres carrés, est fait d’une structure principale en bois. Les travaux ont notamment permis d’y aménager une aire de garage avec trois baies de stationnement et quatre portes, une fosse de réparation, des espaces d’entreposage et un bureau administratif. L’abri à abrasifs, situé sur le même terrain, est préfabriqué en acier et pourvu d’une toiture de toile reposant sur des murs en blocs de béton.
Des services de qualité
« Je suis ravie que notre gouvernement ait contribué à la concrétisation de cette initiative locale. Les deux bâtiments municipaux aujourd’hui inaugurés permettront à Saint-Jean-de-la-Lande d’offrir des services de qualité à sa population, tout en améliorant l’environnement de travail du personnel », commente la députée Amélie Dionne.
Le maire se réjouit
« Ce magnifique édifice constitue maintenant un engagement à continuer d’améliorer la qualité des services offerts à la population et à l’ensemble des utilisatrices et utilisateurs de notre réseau routier. Étant donné la piètre condition des installations qui servaient de garage municipal jusqu’à ce jour, cette construction était nécessaire et, malgré notre petite taille, nous l’avons réussie merveilleusement bien. Un gros merci aux Québécoises et Québécois pour cette réalisation, et un gros merci d’appuyer et de continuer de croire au développement de nos régions », déclare le maire de Saint-Jean-de-la-Lande, Léo Paul Charest.
Photo : Chantal Saint-Laurent, conseillère municipale, Luc Grandmaison, directeur général, Andrée Blouin, attachée politique de Maxime Blanchette-Joncas, Léopold Charest, maire de Saint-Jean-de-la-Lande, la députée Amélie Dionne, Serge Pelletier, préfet de la MRC de Témiscouata et Claude Gallant, conseiller municipal de Saint-Jean-de-la-Lande. (Photo courtoisie)