Accueil > Actualités > 26 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce dimanche, dont trois dans les Basques

26 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce dimanche, dont trois dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte 26 nouveaux cas positifs dans la région ce dimanche, dont trois dans la MRC des Basques.

Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (11), Témiscouata (3), Kamouraska (2) et Rimouski-Neigette (4), la Mitis (1) et la Matanie (1). Le lieu de résidence d’un cas demeure à déterminer. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 3 071 cas depuis le début de la pandémie.Vingt-trois nouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 2 645 cas rétablis sur 3 071 cas. En plus de 37 décès, il reste donc 389 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de trois et une hausse de 100 en sept jours. Il y a 12 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs.

Le nombre de tests de dépistage effectué samedi n’est pas disponible. Ce sont 79 815 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, dont 2 039 samedi. 38,15 % de la population est actuellement vaccinée.

Tour d’horizon des Basques

À l’heure actuelle, la vaccination des personnes âgées de 16 ou 17 ans est uniquement offerte pour celles atteintes d’une maladie chronique, d’une déficience physique ou intellectuelle, ou encore d’un trouble du spectre de l’autisme. Toutes les informations sur la campagne de vaccination se trouvent ici: https://bit.ly/3aSbnp2

Share
You may also like
28 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région
La santé publique préoccupée par l’éclosion chez DuBreton
55 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région, dont trois dans les Basques
57 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, dont neuf dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.