Accueil > Pas de catégorie > 20 nouveaux cas de COVID-19 et un décès supplémentaire ce samedi

20 nouveaux cas de COVID-19 et un décès supplémentaire ce samedi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 20 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce samedi ainsi qu’un nouveau décès au CHSLD de Matane.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (10), de la Matanie (3), du Témiscouata (1), de la Mitis (1),de Rivière-du-Loup (3), de la Matapédia (1) et du Kamouraska (1). Seule la MRC des Basques n’a pas de nouveaux cas.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 792. De ce nombre, 612 personnes sont rétablies, une hausse de 12. Si on ajoute les 18 décès, il reste donc 162 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de sept.

La MRC des Basques compte 11 cas depuis le début de la pandémie. Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région.  Il y a eu 691 dépistages effectués dans la journée de jeudi. 

Un cas et un décès dans les milieux en éclosion

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) rapporte un cas et un décès dans les quatre milieux présentement en éclosion au Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’un travailleur au CHSLD de Matane. Le décès provient également de cet établissement. Les éclosions de la Résidence des Sages et de la Résidence des Bâtisseurs de Matane demeurent stables.  La Résidence des Sages a maintenant 30 cas, soit 15 résidents et 15 travailleurs), ainsi que trois décès.Douze usagers et trois travailleurs sont rétablis. L’éclosion à la Résidence des Bâtisseurs reste à 90 cas (66 résidents, 21 travailleurs et 3 proches aidants), dont 6 décès. On compte 61 résidents et 19 travailleurs rétablis.

Le CHSLD de Matane compte maintenant 21 cas et l’Hôpital régional de Rimouski demeure à cinq cas.

Tour d’horizon des Basques

La MRC des Basques organise des samedis matin littéraires de Noël dans quatre municipalités. Michel-Ange Nicolas du Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent assurera l’animation pour le plus grand plaisir des petits…et des grands. Premier rendez-vous ce samedi à 10 h 30 à St-Clément. Ensuite, ce sera à Saint-Jean-de-Dieu (5 décembre), Trois-Pistoles (12 décembre) et Saint-Mathieu (19 décembre).

Share
You may also like
Deux nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce vendredi dans la région
Un nouveau cas positif de la COVID-19 ce mercredi dans la région
Un nouveau cas positif de la COVID-19 ce vendredi dans la région
Trois nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce mercredi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.