Accueil > Actualités > 13 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi

13 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 13 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (4), Kamouraska (5), Témiscouata (2), la Matanie (1) et La Mitis (2). Un cas dont lieu de résidence était à déterminer hier a été reclassé dans une de ces cinq MRC. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 419. De ce nombre, 2 117 personnes sont rétablies, une hausse de 26. Si on ajoute les 35 décès, il reste donc 267 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 13. La région compte 566 cas de variants, une hausse de 21.

La MRC des Basques compte 51 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 61 cas. La région compte sept hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, une diminution de trois. Ce sont 1 295 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Trois éclosions actives

Le CISSS rapporte une 3e éclosion active au Bas-Saint-Laurent. Elle se situe à l’école du Mistral de Mont-Joli où l’on compte cinq cas, soit quatre élèves et un membre du personnel. La situation est stable depuis hier.

La résidence à assistance continue (RAC) Jumelé Mitis de Mont-Joli compte présentement 19 cas positifs, soit 11 travailleurs et huit usagers, une hause d’un usager.

21 travailleurs des Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska ont été testés positifs jusqu’à maintenant, le même nombre que la veille.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges demande à ses citoyens de préciser quelles sont les zones spécifiques mal desservies par le réseau d’Internet haute vitesse pour aider Bell pour le projet d’implantation de la technologie fibre (FTTH) afin d’amorcer l’actuel virage numérique et pour que Bell puisse offrir une meilleure couverture pour ces secteurs en particulier.

L’éveil des Basques annonce la mise en place de deux nouveaux trajets de transport collectif pour mieux desservir la population rurale de la MRC des Basques. Ces nouveaux services sont rendus possibles grâce à un financement issu du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre des Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Share
You may also like
28 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région
La santé publique préoccupée par l’éclosion chez DuBreton
55 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région, dont trois dans les Basques
57 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, dont neuf dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.