Accueil > Société > 12 heures de ski pendant La nuit aux mille feux

12 heures de ski pendant La nuit aux mille feux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu accueillera, en mars 2015, la 1ère édition de « La Nuit aux mille feux ». Des équipes dévaleront les pentes en relevant des défis loufoques lancés à toutes les heures de la nuit, du coucher au lever du soleil.
Organisé par Ressources Familles des Basques et la Fondation du RSSSB, cet évènement a pour objectif de skier pour les deux causes. Pour participer, il s’agit de former une équipe de 12 personnes maximum, incluant deux jeunes de moins de 18 ans. On peut s’inscrire à titre individuel pour se greffer à des équipes incomplètes. Pour participer, chaque équipe doit amasser un montant de l 000 $. Les profits amassés seront remis à  Ressources Familles des Basques qui désire se relocaliser dans une maison plus accessible aux familles, ainsi qu’à la Fondation du RSSSB dont  la mission est de soutenir financièrement le CSSS des Basques dans les services dispensés aux usagers du milieu.
Activité familiale
Pendant la nuit, des défis seront lancés aux équipes à toutes les heures pour tenir les participants éveillés. L’activité se voulant un évènement intergénérationnel, le comité organisateur a mis en place pour faciliter la participation des jeunes et des familles : aire de repos pour recharger ses batteries, halte-garderie sécuritaire pour les enfants, coût d’inscription réduit pour les étudiants, animation avant et après les heures de sommeil pour les petits et choix d’une pente familiale pour faciliter la réalisation du défi pour tous.  « La Nuit aux mille feux » se terminera par un déjeuner où sera souligné les champions des diverses catégories.
Inscription des équipes au plus tard le 27 février 2015 auprès de?: Laurie Vaillancourt, responsable des équipes?: 418.851.5507 ou Vivianne Messier, responsable de l’administration?: 418.851.3700 poste 107.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.