Accueil > Actualités > 11 nouveaux cas de la COVID-19 ce lundi au Bas-Saint-Laurent

11 nouveaux cas de la COVID-19 ce lundi au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 11 nouveaux cas positifs à la COVID-19 en ce lundi, dans deux des huit MRC de la région.

Pour la troisième journée consécutive, il n’y a pas eu de cas dans la MRC de Rimouski-Neigette. Parmi les nouveaux cas du jour, Rivière-du-Loup et Témiscouata en comte chacun cinq tandis que le lieu de résidence du 11e reste à déterminer. Seules les MRC des Basques et de la Matanie ont toujours moins de cinq cas.

Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 265 cas depuis le début de la pandémie et seulement 105 personnes rétablies. En tenant compte des deux décès survenus il y a plusieurs semaines, il y a donc 158 cas actifs de la maladie présentement sur le territoire. Heureusement, le CISSS ne rapporte aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. 789 tests de dépistages ont été réalisés dans la journée du 20 septembre au Bas-Saint-Laurent.

Tour d’horizon des Basques

La Table des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent demande aux personnes en attente du résultat d’un test de COVID-19 ou qui croit avoir été en contact avec une personne atteinte de se faire tester et de respecter les mesures d’isolement requises. « C’est ainsi que nous endiguerons cette éclosion malheureuse. Merci de contribuer à notre santé collective », mentionne-t-on.

La municipalité de Saint-Clément signale qu’à compter des prochaines semaines, le Sentier National sera partiellement fermé aux randonneurs pour des raisons de sécurité. La circulation sera donc déconseillée entre le Pont des Trois Roches (SJDD) et le Moulin Beaulieu. Des affiches d’information seront prochainement installées sur place afin d’informer le public. La bretelle Sénescoupé, reliant le village au moulin Beaulieu et rejoignant la route du Pont demeure cependant ouverte aux randonneurs.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.