Accueil > Culture > Yoann Guay chante pour les aînés de la Résidence des bâtisseurs

Yoann Guay chante pour les aînés de la Résidence des bâtisseurs

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le chanteur Yoann Guay, de Saint-Mathieu-de-Rioux, a offert trois spectacles de 30 minutes aux aînés de la Résidence des bâtisseurs de Rivière-du-Loup, le jeudi 7 mai dernier.

« C’est une initiative d’Experia Productions avec qui j’ai collaboré dans le passé. Ils m’ont demandé si j’étais intéressé à me rendre divertir les gens de cette résidence et j’ai dit oui avec un grand plaisir. En ces temps de confinement, je trouvais ça important de faire ce cadeau à nos aînés qui ne l’ont pas facile. Les gens ont apprécié. Nous avons reçu tellement de remerciements. Ça nous a fait chaud au cœur de faire cela », raconte Yoann.

Afin que tout le monde ait accès au spectacle, Yoann a offert trois prestations, une par façade de l’établissement. « Nous avons dû attendre une journée plus chaude pour que les gens puissent sortir sur leur balcon. Nous étions une équipe de trois avec un gars de son. Ce fut une super belle expérience », indique celui qui est présentement en confinement chez ses parents à Saint-Mathieu.

Yoann a un album en construction qui est presque complété. « Présentement, nous sommes en pause en raison de la pandémie. Il sortira au cours des prochains mois », lance celui qui entreprendra des études en musique au programme Jazz-pop du Cégep de Rimouski à l’automne.

Yoann a déjà fait des spectacles dans cinq ou six résidences de personnes âgées au cours des dernières années seul avec sa guitare.

Photo : Yoann Guay lors de la prestation du 7 mai. (Photo Jean-Philippe Cloutier
Experia Productions)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.