- Le Journal L'Horizon - http://www.journalhorizon.com -

Visite de l’église de Trois-Pistoles et pique-niques gratuits

(Crédit photo: archives L’Horizon) – L’équipe de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles : la nouvelle présidente Édith Montambeault est assistée par la directrice générale Andrée Tremblay et au tourisme  Suzanne Brazeau et Angélica se partagent la tâche. Deux étudiantes accueillent le public:  Sarah Ouellet Valcourt, déjà en poste en 2018 et Mélissa Martel  ; elles proposent audioguides et parcours jusqu’au 2 septembre.

La saison touristique estivale a débuté le 22 juin et le poste d’accueil est ouvert de 9 h à 16h30, sauf le dimanche à compter de 11 h. 

Le coût d’entrée est de 5 $ par personne et comprend soit la visite de l’église ou le circuit patrimonial dans la ville de Trois-Pistoles ainsi que la capsule d’histoire fantastique sur les légendes entourant la construction de l’église.

La Corporation présente encore cette année une exposition de pièces données à l’organisme par des membres de la famille de Jeannine Martin intitulée Collection et passion  et qui est composée de figurines de moines; à voir au Jubé des Sœurs de l’église.

On pourra assister à trois pique-niques gratuits  dans le gazebo de l’église à 12 h.

13 juillet : Matinée à l’Anglaise avec Sophie Poulin de Courval et Rino Bélanger.

3 août : le groupe l’Oumigmag ensemble de jazz et trad.

17 août : Trio Jacques Poitras avec des standards connus du jazz.

La Boucherie Centre- ville sera sur place et la Ville de Trois-Pistoles est le partenaire financier pour ces activités.

[1]Share [2]