
(Crédit photo: archives L’Horizon) – L’équipe de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles : la nouvelle présidente Édith Montambeault est assistée par la directrice générale Andrée Tremblay et au tourisme Suzanne Brazeau et Angélica se partagent la tâche. Deux étudiantes accueillent le public: Sarah Ouellet Valcourt, déjà en poste en 2018 et Mélissa Martel ; elles proposent audioguides et parcours jusqu’au 2 septembre.
La saison touristique estivale a débuté le 22 juin et le poste d’accueil est ouvert de 9 h à 16h30, sauf le dimanche à compter de 11 h.
Le coût d’entrée est de 5 $ par personne et comprend soit la visite de l’église ou le circuit patrimonial dans la ville de Trois-Pistoles ainsi que la capsule d’histoire fantastique sur les légendes entourant la construction de l’église.
La Corporation présente encore cette année une exposition de pièces données à l’organisme par des membres de la famille de Jeannine Martin intitulée Collection et passion et qui est composée de figurines de moines; à voir au Jubé des Sœurs de l’église.
On pourra assister à trois pique-niques gratuits dans le gazebo de l’église à 12 h.
13 juillet : Matinée à l’Anglaise avec Sophie Poulin de Courval et Rino Bélanger.
3 août : le groupe l’Oumigmag ensemble de jazz et trad.
17 août : Trio Jacques Poitras avec des standards connus du jazz.
La Boucherie Centre- ville sera sur place et la Ville de Trois-Pistoles est le partenaire financier pour ces activités.