- Le Journal L'Horizon - http://www.journalhorizon.com -

Véronique Bilodeau présente le Jam Night déconfine

Alexandre D’Astous)-L’auteure-compositrice-interprète Véronique Bilodeau présente Le Jam Night déconfine, une série web qui entremêle musique et fleurons du Bas-Saint-Laurent diffusée tous les jeudis à 19 h 30 sur la page Facebook de l’artiste à compter de ce soir (9 juillet).

Tout l’été, Véronique se déplacera chez des entreprises locales afin d’y présenter ses chansons originales et de mettre en lumière des produits et lieux touristiques du Bas-Saint-Laurent.

Pour réaliser ce projet d’envergure, Véronique compte sur le soutien d’une équipe 100 % rimouskoise. Elle collabore avec JF Gagnon, vidéaste de Saint-Donat-de-Rimouski, pour le générique ainsi que certains épisodes. Véronique travaille également avec Marc-Antoine Lévesque, assistant à la réalisation vidéo et au montage. Le montage sonore et la coordination du projet sont assurés par Véronique elle-même.

Avec Le Jam Night déconfine, Véronique veut faire découvrir des produits qu’elle aime, des entrepreneurs qui l’inspirent. Elle s’est donné le mandat d’utiliser sa visibilité sur les médias sociaux afin de soutenir les entreprises du Bas-Saint-Laurent dans cette période complexe.

Huit collaborateurs

Jusqu’à présent, elle compte huit collaborateurs pour cette première saison :

Se réinventer en temps de crise

En réaction à la crise actuelle, Véronique a rapidement voulu rassembler les gens qui sont en isolement grâce à la musique. Du 16 mars au 4 juin 2020, Véronique a organisé le Jam Night en direct, une soirée musicale en direct de sa page Facebook. Pendant 12 semaines, l’événement était diffusé tous les jeudis à partir de 19 h 30. C’est ce projet qui a mené à l’idée de la série Le Jam Night déconfine!

Originaire de Rimouski, Véronique Bilodeau crée des chansons où l’intime se partage, où la vérité s’assume. Métissant sa plume colorée à des arrangements pop-folk, elle propose un univers lumineux et énergique où les blessures deviennent un pont vers soi, où l’on se donne le droit de parler vrai.
 
En 2016, c’est avec son EP Les croches et les côtes que Véronique attire l’attention. Talent à découvrir Rouge FM du mois de juillet, elle voit son premier extrait Moncton devenir un beau succès radio et demeure cinq semaines consécutives dans le prestigieux TOP 100 BDS.

Très active sur la scène musicale, Véronique fait également les premières parties de nombreux artistes (Patrice Michaud, Robert Charlebois, 2Frères) et se démarque dans plusieurs concours renommés (Petite-Vallée, Granby, Ma première Place des Arts).

Photo: Véronique Bilodeau (Photo gracieuseté)

[1]Share [2]