Accueil > Actualités > Vaste offensive pour la vaccination des étudiants des cégeps

Vaste offensive pour la vaccination des étudiants des cégeps

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent amorce une vaste offensive afin de favoriser la vaccination des étudiants des établissements collégiaux de la région contre la COVID-19.

L’autobus Vacc-I-Express a amorcé une tournée régionale des cégeps de la région ce lundi matin à Rimouski. « C’est le début d’une tournée qui va s’étendre sur trois semaines. Nous serons présents lors des activités d’accueil et d’intégration des établissements pour offrir aux étudiants et aux membres du personnel la possibilité de se faire vacciner rapidement et sans rendez-vous pour la première ou la deuxième dose », indique la directrice régionale de la vaccination COVID pour le Bas-Saint-Laurent, Murielle Therrien.

Jusqu’à maintenant, 85,9% des étudiants des cégeps du Bas-Saint-Laurent ont reçu une première dose d’un vaccin contre la COVID-19 et 67,7% ont aussi reçu une deuxième dose. « On espère que tous les étudiants inscrits pour la 2e dose vont se faire vacciner. Nous sommes contents que le CISSS offre la possibilité à nos étudiants de se faire vacciner en toute efficacité », mentionne le directeur du Cégep de Rimouski, François Dornier.

La suite de la tournée

Après Rimouski, le Vacc-I-Express visitera le Cégep de Rivière-du-Loup le 19 août, le Cégep de Matane le 23 août, le Centre matapédien d’études collégiales le 24 août, le Cégep de La Pocatière le 25 août et enfin l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière le 26 août.

Le Vacc-I-Express parcourt le Bas-Saint-Laurent depuis le début juillet et jusqu’ici, il a permis à 1 757 personnes d’être vaccinées contre la COVID-19 (414 doses 1 et 1343 doses 2). À bord du Vacc-I-Express, le vaccin Moderna est disponible pour les personnes de 18 ans et plus et le vaccin Pfizer BioNTech est accessible aux personnes de 12 ans et plus.

Photo: Murielle Therrien lors d’un point de presse ce lundi matin au Cégep de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Des précisions concernant la 3e dose du vaccin contre la COVID-19
Forte demande pour la vaccination contre la grippe
Le CISSS souhaite vacciner plus de 40 000 Bas-Laurentiens contre la grippe
216 employés non vaccinés au CISSS du Bas-Saint-Laurent

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.