Accueil > Actualités > Vandalisme à Notre-Dame-des-Neiges

Vandalisme à Notre-Dame-des-Neiges

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

En fin de semaine dernière, ce qui semblait être un simple feu de joie entre amis a soudainement tourné à une séance de vandalisme envers les installations du terrain récréatif de la Grève Morency à Notre-Dame-des-Neiges.

Une table de pique-nique neuve a été brûlée, d’autres tables ont été carrément démembrées pour alimenter le feu de camp, des pieux de la clôture du stationnement ont aussi été utilisés pour alimenter le feu et les fêtards se sont promenés en voiture à l’intérieur du terrain : Résultat: le gazon est très abîmée, car des traces de pneus sont apparentes. « Les membres du conseil sont vivement attristés de ces gestes. Nous avons déjà été victimes de vandalisme dans le passé. Mais pas de cette ampleur. Nous déplorons le manque de civisme envers ces installations publiques. Ce n’est pas seulement un manque de respect envers des biens, mais plutôt envers une population. Oui ce sont des coûts pour la municipalité. Mais en fin de compte, ce sont des coûts pour l’ensemble des citoyens de la municipalité », de commenter le maire André Leblond.

« Cette situation est tout à fait déplorable considérant, non seulement la beauté du site en soit, mais en raison du fait que nous avons des projets d’embellissement du site en collaboration avec des partenaires locaux. Ce projet commun a été mis sur pied afin d’améliorer l’aménagement du site. Par ces événements, nous avons l’impression de reculer au lieu d’avancer », d’ajouter le directeur général de la municipalité,  Philippe Massé.

Les installations endommagées seront évidemment remplacées. Des démarches sont en cours avec la Sûreté du Québec afin d’identifier les malfaiteurs. La municipalité fait donc appel à tous citoyens, ayant des renseignements à ce sujet, de contacter Philippe Massé au 418 851-3009, poste 2.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.