Accueil > Culture > Une troupe de danse des Pays-Bas en spectacle à Rimouski

Une troupe de danse des Pays-Bas en spectacle à Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Spect’Art Rimouski, en partenariat avec La danse sur les routes du Québec, accueille la troupe des Pays-Bas The Ruggeds et son spectacle haut en couleur Adrenaline le jeudi 5 octobre à 19 h 30 à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Préparez-vous à des acrobaties et une vitesse effrénée de Dance Battle qui vous éblouiront ! Huit danseurs de renommée internationale sautent, glissent et s’accrochent aux lampes suspendues en invoquant les plus époustouflantes figures des styles Hip-Hop, Jungle, House et Breakbeats.

Au coeur de ces tours de force répétés : une quête incessante d’adrénaline. Jusqu’où ira-t-elle?

Risqué, spontané, drôle et virtuose, le spectacle Adrenaline accélérera votre pouls, un saut périlleux à la fois. Cette oeuvre reprend la signature qui a fait connaître la compagnie lors de ses apparitions à Holland’s Got Talent, au concours américain World of Dance et dans le vidéoclipWhere are Ü now de Justin Bieber.

Tournée québécoise

Du 22 septembre au 7 octobre, la compagnie de danse hollandaise sillonnera le Québec pour présenter son spectacle athlétique. Avec 9 villes en 17 jours, cette tournée deviendra la plus importante tournée de danse étrangère au Québec depuis 2020 et permettra de rencontrer le public de six régions : Montérégie, Centre-du-Québec, Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent, Lanaudière, Abitibi-Témiscamingue et Mauricie.

À propos de The Ruggeds

Fondée à Eindhoven aux Pays-Bas, The Ruggeds est une compagnie de Breaking qui explore différents styles de street dance. Issue du monde des Battles, elle s’est fait rapidement remarquer lors de compétitions télévisées et vitrines internationales. En reprenant cette recette gagnante, The Ruggeds innove par une démarche artistique unique et sans égal au Québec.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Photo : The Ruggeds est une compagnie de Breaking qui explore différents styles de street dance. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Soraïda Caron tisse des liens à la Biennale biennale Parcours Danse
Le Pistolois d’origine Fabien Piché lauréat aux Prix de la danse
Une création de Soraïda Caron en sélection officielle à la Biennale Parcours Danse
La troupe Côté Danse s’arrêtera à Rimouski

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.