Accueil > Culture > Une programmation maritime dans les bibliothèques municipales ce printemps

Une programmation maritime dans les bibliothèques municipales ce printemps

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski présente « Mission Saint-Laurent », la programmation printanière à saveur maritime des bibliothèques municipales.

Au menu : conférences et animations scientifiques, heure du conte complètement aquatique et activités immersives! Toute la population est invitée à participer.

Afin de créer un espace aux couleurs de l’océan à la bibliothèque Lisette-Morin, les enfants sont invités à nous faire découvrir leur talent d’artiste et à apporter leurs bricolages de poissons, baleines, étoiles de mer, méduses, coraux, etc. d’ici le 25 mars. 

En tout temps, il est possible de consulter le calendrier des événements du site Web de la Ville de Rimouski pour découvrir tous les détails de la programmation.

  • Orchestre baleinique de Québec

Le 1er avril à 10 h, à la bibliothèque Lisette-Morin, vivez une expérience de conte immersif avec de vrais enregistrements de chants de baleines et des personnages colorés qui vous apprendront à communiquer comme une baleine. Pour les enfants de 4 à 12 ans.

  • Baleinomorphie

Le 1er avril à 13 h, à la bibliothèque Lisette-Morin, un atelier de baleinomorphie vous permettra de vous mettre dans la peau d’un béluga, à l’aide de casques de réalité augmentée uniques à La Baleine Nomade . Pour les enfants de 4 à 12 ans.

  • Sous la surface, mille et une richesses à découvrir 

Le 22 avril à 13 h 30, à la bibliothèque Lisette-Morin, assistez à la conférence scientifique de Lyne Morissette sur la biodiversité exceptionnelle du Saint-Laurent et découvrez ses espèces fascinantes : requins, crevettes, poissons, plancton, etc. Pour les enfants de 5 ans et plus.

  • Les mammifères marins du Saint-Laurent en péril

Le 6 mai à 13 h 30, à la bibliothèque Lisette-Morin, venez découvrir pourquoi on retrouve des mammifères marins dans le fleuve Saint-Laurent, qui sont-ils et de quoi sont-ils menacés. Une présentation de Gaël Lafenêtre, Technoscience – Les innovateurs à l’école et à la bibliothèque. Pour les enfants de 7 ans et plus.

  • Le béluga du Saint-Laurent

Les 3, 10 et 17 juin, de 10 h à 11 h, vivez une heure du conte totalement béluga dans les bibliothèques Lisette-Morin, Pointe-au-Père, Émile-Gagnon et Pascal-Parent.  

Share
You may also like
Activités en lien avec la diversité culturelle
Des heures du conte rocambolesques avec Marie-Libellule
Contes interactifs pour les enfants à la Bibliothèque
L’histoire des jouets avec Jean Bernier

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.