Accueil > Actualités > Une programmation diversifiée au Festival du Bon Plant de Trois-Pistoles

Une programmation diversifiée au Festival du Bon Plant de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Lors du lancement de la programmation, organisateurs et partenaires du festival du Bon Plan : Maurice Vaney, Mickaël Rioux, Frédéric Moisan Wilson, Soraïda Caron, Guillaume Côté-Philibert, Diego Marasca et Nicolas Falcimaigne (Crédit: Hughes Bouchard/Journal L’Horizon – Du 28 au 30 juin, pendant le Festival du Bon Plant, il sera possible d’en apprendre davantage sur les propriétés médicinales et environnementales du cannabis.

Lucie Pagé, Jean-Sébastien Fallu, l’équipe de la Croix-Verte, l’AQICM (Association québécoise des intervenants en cannabis médicinal), le GRIP (Groupe de recherche et d’intervention psychosociale), Sébastien Bélec et plusieurs autres seront présents l’après-midi à la Forge à Bérubé pour échanger avec les festivaliers et festivalières. 

La programmation musicale du festival offrira une dizaine d’artistes aux styles musicaux variés: Quentin Condo, alias Q-052 rappeur mi’gmaq engagé, Shauit, avec son reggae innu et Hanorah, chanteuse soul, R&B qui avait fait tourner toutes les têtes à l’émission La Voix, se produiront à la Forge à Bérubé. Vander, Sensei H, Margaret Tracteur, les Rapayes et  Whydah viendront compléter l’offre musicale sur les 3 autres scènes du festival. En effet, l’offre de spectacles se déploiera aussi au Caveau, au Salon de Madame Félix (Bistro Le Grenier), et même côté jardin, rue Pelletier.

La librairie ambulante Le Buvard élira domicile tout au long de la fin de semaine dans la cour du Caveau. Michel Vézina sera également, avec son comparse Vander, au centre du  Cabaret Dub et Litté présenté dans le cadre des Samedis de conter des Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles. Le festival fera aussi place à l’humour avec Fred Dubé et Christian Vanasse avec leur spectacle du Rire aux Armes.

Lors du point de presse pour annoncer la programmation du festival, une bière spéciale au chanvre était brassée au Caveau avec des graines de chanvre biologique fournies par Gaïaska, une entreprise du Kamouraska. Elle sera lancée à l’orée du festival et sera servie en fût aussi bien au Caveau qu’au Bistro Le Grenier, qui devient pour l’occasion le «Cannabistro».

Pour l’instant, seul le forfait incluant toutes les conférences et spectacles est en vente au coût de 60$ sur le site web du festival.  À partir du 10 juin, il sera possible de se procurer des billets pour chacun des spectacles et conférences.

Programmation complète: www.festivaldubonplant.com

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.