Accueil > Culture > Une programmation au gré du vent

Une programmation au gré du vent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le projet Le Vent gourmand et les Espaces virevent a pris son envol depuis plus d’une semaine à Trois-Pistoles et à Notre-Dame-des-Neiges au grand bonheur de la population et de la clientèle touristique.

De nombreuses activités sont présentées, toujours en respect des consignes d’hygiène et de distanciation en vigueur dans le contexte de la COVID-19.

Guylain Landry donnera les lundis et mercredis de 17 h 30 à 18 h 15 au Parc récréatif de la Grève Morency de Notre-Dame-des-Neiges des cours de cardio plein air. À son tour, Mélanie Perrin donnera les lundis et mercredis de 18 h 30 à 19 h 30 au 13, rue Jean-Rioux (ancien site d’ÉchoFête) à Trois-Pistoles des cours de Zumba et les jeudis, à la même heure, des cours de Strong Nation.

Les mercredis soir de l’oralité

Ces soirées de contes sont organisées par les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant des Trois-Pistoles et sont gratuites les mercredis au Parc de l’église de Trois-Pistoles de 19 h à 21 h.

Tricot et marché public

Les mercredis après-midi au Parc de l’église de Trois-Pistoles auront lieu des ateliers de Tricot-Jasette par le Cercle des fermières de Trois-Pistoles. Par intervalles de deux semaines, les ateliers débuteront à 13 h 30 et se termineront à 15 h 30. 

Les dimanches de 10 h à 15 h, c’est un rendez-vous au Marché public des Basques dans le stationnement du Caveau des Trois-Pistoles du 21, rue Pelletier. Puis, en après-midi, Marc Beaudet, caricaturiste, artiste, créateur et auteur québécois connu pour son humour et ses caricatures sera installé dans le gazebo du Parc de l’église de 13 h à 16 h afin de tirer le portrait des petits et des grands.

Un premier pique-nique musical a eu lieu samedi dernier. (Photo gracieuseté)

Pique-niques musicaux

Des pique-niques musicaux auront lieu tous les samedis à midi. Trois pique-niques sur neuf sont organisés en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Des ateliers de cerf-volant avec Paul Blais d’Amusements Anima « Fun » auront lieu en après-midi au Parc récréatif de la Grève Morency de Notre-Dame-des-Neiges les 1er, 8 et 15 août.

Et à venir, de grandes bourrasques, des expositions permanentes sur certains sites et d’autres surprises.

Ce projet est réalisé avec la participation de la Chambre de commerce Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges, la Ville de Trois-Pistoles, la SADC des Basques, Tourisme les Basques (CLD), la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, Desjardins et la MRC des Basques.

Infos et programmation complète au www.ventgourmand.com.

Photo: Marc Beaudet, caricaturiste, artiste, créateur et auteur québécois connu pour son humour et ses caricatures. (Photo gracieuseté)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.