Accueil > Actualités > Une pose pour le rose à Trois-Pistoles : une somme de 5400$ amassée pour le cancer du sein

Une pose pour le rose à Trois-Pistoles : une somme de 5400$ amassée pour le cancer du sein

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo : Pamela Lepage, massothérapeute; Dominique Boucher, maquilleuse; Mélanie Després, hôtesse; Karine Dionne coiffeuse; Jackie Dubé,photographe; Annie Labrie,coiffeuse et Camille Lepage, esthéticienne. – (Crédit photos : Hughes Bouchard)

(M.J.) – Un groupe de 88 femmes ont pu se faire prendre en photo toute la journée  du 14 avril à Trois-Pistoles lors de l’événement Une pose pour le rose par la photographe Jackie Dubé.  La somme de 5400$ a été amassée et sera remise à la Société canadienne du cancer, en particulier pour le cancer du sein.

C’était un moment privilégié pour les femmes atteintes ou non du cancer de passer un bon moment devant la caméra.

« Au delà d’une levée de fond, l’événement se veut aussi une manière pour les femmes de prendre un moment pour elles et de se retrouver un peu en dehors du train-train quotidien. Je me suis donné comme mission d’allumer cette petite flamme au fond d’elles qui les fait briller », a commenté la photographe Jackie Dubé qui, avec son équipe de bénévoles, a travaillé de 9 h à 19 h  pour enchaîner les séances photo personnalisées.

En échange d’un don de 20$ les participantes pouvaient participer à la séance photo et pour 20$ de plus profiter de l’expérience des coiffeuses Annie Labrie – du Salon Mirage- , de Karine Dionne, des maquilleuses Dominique Boucher, Camille Lepage et de la massothérapeute Pamela Lepage.    

Les  femmes aux prises avec le cancer ou l’ayant combattu figuraient  sur la « liste rose » et leur portrait était immortalisé gratuitement en signe d’appui à la cause. Plusieurs partenaires et commanditaires ont collaboré à l’événement pistolois.  

Une pose pour le rose regroupe des milliers  milliers de femmes du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique. L’an dernier les événements à travers le pays ont permis d’amasser 257 000$, soit le double de l’objectif initial.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.