Accueil > Culture > Une nouvelle série présentée par Dany Turcotte sur Savoir média

Une nouvelle série présentée par Dany Turcotte sur Savoir média

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Comment on interprète la masculinité en 2022? Pour nourrir les réflexions sur ces enjeux, Savoir média propose la série Du côté des hommes réalisée par Jean Roy.

Présentée par Dany Turcotte, elle porte un regard véritable (et parfois controversé) d’hommes sur la sexualité, la paternité, le travail, l’éducation, la santé mentale et la masculinité. À travers les témoignages des principaux concernés, mais aussi de spécialistes, la série dresse le portrait de l’homme au 21e siècle, avec ses acquis et ses défis.

Du côté des hommes sera diffusée en six épisodes sur les ondes de Savoir média les mardis à 22 h, dès le 11 octobre, et également offerte sur savoir.media et YouTube.

Synopsis
À l’heure actuelle, le rôle traditionnel des hommes dans la société est remis en question. Les hommes québécois se questionnent et évoluent. La série documentaire Du côté des hommes propose de les interroger et de les confronter. Chaque épisode explore une thématique et présente les difficultés et les principaux défis qu’elle pose pour la gente masculine québécoise du 21e siècle. On y rencontre des hommes qui se confient et se racontent, mais aussi des spécialistes qui aident à y voir plus clair grâce aux recherches les plus récentes.

Photo: Dany Turcotte anime les six épisodes. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Les patates-dragons préférées des enfants s’animent à l’écran
Les télévisions communautaires discutent de leurs bonnes pratiques
Quatre séries à succès de retour sur Savoir Média
Nouvelle série documentaire sur les paramédics d’Urgences-santé

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.