Accueil > Actualités > Une nouvelle saison bien lancée à L’Éco-site de la tête du lac Témiscouata

Une nouvelle saison bien lancée à L’Éco-site de la tête du lac Témiscouata

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La nouvelle saison estivale 2023 de L’Éco-site de la tête du lac Témiscouata de Saint-Cyprien est bien lancée avec des nouveautés pour agrémenter son séjour dans un environnement exceptionnel.

« Nous offrons cette année deux refuges dans notre magnifique camping boisé à proximité de la plage. Dans notre but de préservation écologique, nous avons fait l’acquisition d’une station de lavage pour vos embarcations nautiques avec eau chaude. Des quais ont été installés pour pouvoir accueillir les plaisanciers qui arrivent par bateau ainsi qu’à notre débarcadère pour faciliter la mise à l’eau. Détendez-vous sur la plage de sable fin, promenez-vous en kayak. Vous aurez accès à des Kayaks pour adultes et pour enfants ainsi que plusieurs planches à pagaies », mentionne-t-on.

Pour ceux qui ont envie d’aventures, le site propose trois sorties de spéléologie (visites de cavernes) en partenariat avec le parc National du Témiscouata. L’Éco-site est un organisme à but non lucratif. Sa vocation consiste essentiellement à gérer un site récréotouristique en développant des concepts et des activités de nature écologique, en respect avec l’environnement et mettant en valeur les ressources du milieu, dans un esprit de développement durable. Un site familial avec une offre de services et d’activités : culturelles, récréatives et éducatives.

Photo : La plage du site. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Colloque de l’industrie touristique : le temps de s’inscrire
Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon: Tourisme Bas-Saint-Laurent cesse toute démarche
Tourisme Bas-Saint-Laurent veut repenser l’accueil touristique
Le vélo de montagne en émergence au Bas-Saint-Laurent