Accueil > Culture > Une invitation à conjuguer plein-air et création artistique

Une invitation à conjuguer plein-air et création artistique

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Unité régionale de loisir et de sports (URLS) du Bas-Saint-Laurent lance une nouvelle initiative en loisir culturel sur le thème « Loisir culturel en nature : sortez des sentiers battus! », qui invite la population à réaliser des activités originales mariant plein air et création artistique à compter de ce vendredi 15 mai.

Tous les vendredis, du 15 mai au 12 juin 2020, l’URLS du Bas-Saint-Laurent publiera sur sa page Facebook des idées d’activités artistiques s’adressant aux petits comme aux grands, à réaliser en nature ou à l’aide d’objets trouvés en nature.

Les artistes en herbe sont invités à utiliser le mot-clic #LoisirculturelBSL pour partager leurs oeuvres sur les réseaux sociaux, ou encore à soumettre leurs photos en commentaires sous les publications Facebook de l’URLS du Bas-Saint-Laurent. Les photos publiées feront l’objet d’un recueil collectif, qui sera diffusé sur Facebook et dans l’infolettre de l’URLS du Bas-Saint-Laurent à la fin du projet.

« Avec le beau temps qui approche, lentement mais sûrement, quoi de mieux que de profiter de la nature en famille en découvrant votre environnement à travers les arts. La pratique de l’art nature est en effet une belle occasion de prendre une bouffée d’air frais, tout en créant avec les éléments qui nous entourent! », souligne Nicolas Orreindy, conseiller en loisir culturel à l’URLS du Bas-Saint-Laurent, qui précise que le projet vise à développer et exprimer sa créativité de différentes manières, apprendre l’observation en nature et contribuer à mieux la connaître, collaborer en famille pour réaliser une création collective et s’apaiser et se détendre… surtout en cette période particulière de pandémie de la COVID-19

Rendez-vous ce vendredi 15 mai sur la page Facebook de l’URLS du Bas-Saint-Laurent pour découvrir le projet artistique de la semaine.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.