Accueil > Actualités > Une fiction tournée à Trois-Pistoles

Une fiction tournée à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo : Yves Drapeau et Anne-Sophie Archer (Crédit: Télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays).

(M.J.) – Yves Drapeau a réalisé et produit une fiction où une comédienne de Québec (Anne-Sophie Archer) rencontre un résident de Trois-Pistoles par une belle journée d’été, près du fleuve.

Le réalisateur, qui joue aussi dans le film, explique le dialogue qui s’établit alors entre les deux personnages de son film Un été au hasard : « Ils se découvrent des affinités par le biais de la pièce de théâtre Le visiteur d’Éric-Emmanuel Schmitt. Leur discussion porte sur la vie en région, leur carrière respective, le théâtre, la politique et l’amour. Le tout avec humour et parfois même avec beaucoup de mordant ».

Pour mener à bien son projet, ce natif de Trois-Pistoles – qui habite maintenant Rimouski – a bénéficié de l’aide technique de la Télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays avec, entre autres, le caméraman et monteur Ghislain Vachon.

« Nous avons fait un peu de scènes extérieures, mais surtout utilisé en studio un fond vert qui est très avantageux pour diminuer les coûts de production. Cela permet aussi de créer des effets spéciaux intéressants », indique Yves Drapeau qui réalise ici son deuxième film. Le premier Les filles d’Éole, un conte poétique, a été tourné il y a plusieurs années dans la célèbre maison hantée de Trois-Pistoles.

Cette fiction de 51 minutes, Un été au hasard, est présentée à la Télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays le mardi 23 avril à 9 h, le jeudi 25 avril à 20 h et le samedi 27 avril à 14 h.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.