Accueil > Actualités > Une délégation bas-laurentienne à la Semaine des régions

Une délégation bas-laurentienne à la Semaine des régions

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Pour une quatrième année, les agents et agentes de migrations du Bas-Saint-Laurent ont séjourné à Montréal et à Québec dans le cadre de la Semaine des régions. Ils y ont rencontré les futurs diplômés de quatorze institutions d’enseignement, dans le cadre du Salon emploi, affaires et stages en région. Cette initiative, rendue possible grâce à l’Entente Vivre à Temps plein !, a permis de faire la promotion des nombreuses opportunités offertes par notre région et d’établir des bases en vue d’accueillir des jeunes au Bas-Saint-Laurent.
La délégation bas-laurentienne a rencontré plus de 350 étudiants et étudiantes intéressés à migrer en région. « Le constat est le même chaque année : nombreux sont les jeunes désirant s’installer en région. Il est donc de notre devoir de les aider à faire le saut. Pour y arriver, nous avons besoin d’emplois ne demandant qu’à être comblés par des jeunes formés et disponibles », souligne Marie-Ève Rioux, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins dans les Basques.
Les nombreux échanges et discussions ont permis de présenter les attraits de notre région, les services proposés par les agents de migration, de même que la bourse CONTACT. Celle-ci offre un soutien financier aux diplômés de 18 à 35 ans lors de leurs démarches pour l’obtention d’un emploi, la réalisation d’un stage ou le démarchage entrepreneurial dans notre région. Certaines activités de réseautage avec des groupes-classes ciblés ont même généré des inscriptions pour les séjours exploratoires qui auront lieu au printemps 2015.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.