Accueil > Culture > Une comédie dramatique d’une cinéaste de la région en première mondiale à Sundance

Une comédie dramatique d’une cinéaste de la région en première mondiale à Sundance

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Sélectionné en compétition officielle de Sundance en 2021, LES GRANDES CLAQUES, dernier court métrage de la cinéaste Annie St-Pierre, originaire de Saint-Pascal et ayant grandi à Rivière-du-Loup, sera présenté en première mondiale le 28 janvier à Sundance.

À travers le regard d’une jeune protagoniste (Lilou Roy-Lanouette) et de son père Denis (Steve Laplante), le film présente avec sensibilité et humour les difficultés et les choix qu’imposent la solidarité entre parent et enfant.

Annie St-Pierre a écrit et réalisé plusieurs films dont Migration amoureuse (2007), récipiendaire du prix du Meilleur espoir documentaire Pierre Perreault et le long métrage Fermières (2013) présenté au Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et largement diffusé en salles à travers le Québec. Annie collabore également en tant que conseillère à la scénarisation, directrice de casting, actrice ou productrice avec des réalisateurs qui l’inspirent, dont Matthew Rankin, Denis Côté et Monia Chokri.

Colonelle films

Colonelle films se consacre à la production de courts et longs métrages de fiction et documentaire. Leur premier film La coupe (2014) de Geneviève Dulude-De Celles a d’ailleurs remporté le Grand prix du jury à Sundance pour le meilleur court métrage international.

Le prochain festival de Sundance aura lieu du 28 janvier au 3 février.

Photo: La cinéaste Annie St-Pierre. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Paraloeil accueille deux nouveaux administrateurs
Lancement officiel de Paraloeil en balado

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.